7 février 2014

Believe. In Innovation we Trust.

MOXIE lance ses Trends pour 2014, un manifeste en faveur du numérique.

A mesure qu’il envahit nos vies, le Numérique suscite de plus en plus fantasmes et craintes. Pour Moxie, ces peurs doivent désormais laisser place à un enthousiasme raisonné. En effet, de nombreux signaux positifs nous laissent penser que 2014 marquera un tournant dans la relation entre l’Homme et la technologie. Réalisée à partir d’un corpus volontairement large (analyse sociétale, marketing et technologique, notamment à l’occasion du CES), cette étude démontre que les nouvelles technologies peuvent améliorer en profondeur notre quotidien, à condition cependant de mieux en connaître les tenants et aboutissants afin d’en tirer parti. Nous identifions ainsi trois grandes tendances digitales, et autant de guidelines à suivre pour les marques :

1. La « Techn-augmentation », quand la technologie vient augmenter l’être humain sous toutes ses formes ; 2. « L’émo-ginaire » : dans un monde où tout va mal la création d’un univers imaginaire idéalisé nous offre la possibilité de s’évader ; 3. La « Biz-ruption » : l’intelligence collective générée par tous nous permet de progresser et de créer de nouveaux axes de développement.

Vous pourrez retrouver l’ensemble de l’étude ainsi que de nombreux cas et vidéos sur le Tumblr créé pour l’occasion : moxie-trends.tumblr.com


Poster un commentaire

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom