1er avril 2012

Invitation à l’Imaginaire (jeudi 5 avril)

J’ai l’honneur d’être invité par Michel Maffesoli à m’exprimer lors d’une "Invitation à l’imaginaire" à la Fondation Paul Ricard sur le thème "Technologie et relations" ce jeudi 5 avril.

//////////////

Michel Maffesoli reçoit Stéphane Hugon (Directeur de Eranos), Thomas Jamet (Pdt de Moxie, groupe Publicis), Isabelle Musnik ( Directrice de la revue Influencia)

Voilà qui peut sembler paradoxal, en fait voilà qui est paradoxal, donc fécond, le développement technologique, sous ses diverses formes et cause et effet d’une intense activité communicationnelle. Les divers livres de Stéphane Hugon en témoignent, il en est de même de "l’ère digitale" dont nous parle Thomas Jamet. Imaginaire et mythes retrouvent une vigueur insoupçonnés et nous oblige à penser un monde complexe ne se réduisant pas à la raison souveraine, mais redonnant leur place aux sentiments, au sensible, aux fantasmes et autres fantaisies dont est pétrie l’expérience humaine. L’enjeu est d’importance, le défi est majeur. Il faut savoir les penser.

5 avril à 19h entrée libre Fondation d’Entreprise Ricard 12 rue boissy d’anglas 75008 Paris Metro : Concorde ou Madeleine

A lire ICI.


Poster un commentaire

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom