30 mars 2012

Lancement de MOXIE (Doc News)

L’agence Moxie ouvre ses portes en France, sous la présidence de Thomas Jamet. Déjà présente aux Etats-Unis, Moxie est rachetée en 2005 par le Groupe ZenithOptimedia

Un nouveau modèle d’agence vient de voir le jour. Moxie, la nouvelle agence du Groupe ZenithOptimedia a choisi deux axes la création et le digital. "Nous pourrons offrir des campagnes intégrées pensées autrement. Elles intégreront d’avantages de création, plus de concepts publicitaires, mais beneficierons de l’ensemble des expertises du groupe ZenithOptimedia, soit l’expertise de l’agence media, ou de l’agence de performance digitale Performics". précise Thomas Derouault, directeur de la création de Moxie.

Moxie s’inscrit dans la continuité de Newcast, réseau international de Brand Content du groupe ZenithOptimedia. Sa vocation est de créer des attractions durables entre les marques et leurs audiences. En initiant des idées audacieuses mises en scène via l’anticipation des innovations technologiques du moment, Moxie crée avec passion et agilité des campagnes marquantes pour ses clients. L’agence se dote d’un planning stratégique, et Alexandre Delamaire occupera les fonctions de directeur de l’innovation.Valérie Shetzel et Gael Solignac-Erlong tous deux venus de Newcast, occuperont la direction générale adjointe. Valérie Schetzel est en charge de la production, du business et du développement et Gaël Solignac-Erlong est en charge des contenus, de la création, de l’innovation et du social media. Précédemment chez Performics, Pierre-Emmanuel Cros est nommé directeur général de l’agence.

L’agence rassemble 70 personnes dont 15 personnes dédiées à la création, aux contenus et à l’entertainment, 20 aux media, au social media et à la mesure de leur efficacité, 25 à la production offline et online, 5 à la direction commerciale et au développement et 5 à l’innovation et au planning stratégique.

"Nous souhaitons apporter plus de fraicheur, plus de folies, de techno et casser la barrière artificielle entre la création et le brand content. Les consommateurs veulent du contenu divertissant, de l’humour et de l’emotion" nous confie Thomas Jamet, président de Moxie.

La révélation mondiale du clip d’Alphabeat par David Guetta & Renault Twizy orchestrée par l’agence (& sur l’ensemble de la campagne par plusieurs agences de Publicis Groupe - Publicis Conseil, Digitas et Publicis Events – en relation avec MyLoveAffair) et réalisé par SoMe, révelé le 27 mars a déjà été vu 250 000 fois.

A lire ICI.


Poster un commentaire

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom