9 décembre 2011

Mon top 3 du Cristal Brand Content & Integrated

Suite de ma vision du palmarès du 11ème Cristal Festival. Pas d’énorme révélation cette année au Cristal Festival : pas de cas aussi parfait que "Walkers Sandwich", pas de plateforme repoussant les limites d’un deal marque / artiste comme "Loud by Tommy Hilfiger", pas d’idée aussi magique que celle de "Megane Experiment"... Une moisson bien légère... Inutile de dire que je suis déçu.

Anyway, comme précédemment avec mon top 4 des meilleurs cas media, voici mon top 3 des meilleurs cas Brand Content & Integrated, avec des plateformes et des idées qui méritent qu’on s’attarde.

1- "Le Club Perrier" par Ogilvy. La meilleure opération et de loin, mixant technologie, création, production, social media. Une vraie innovation, comme on n’en voit que trop rarement. ZenithOptimedia a beaucoup bossé aussi sur le deal YouTube ;)

2- "Single Single Release" par Forsman & Bodenfors Sweden, l’agence qui a TOUT raflé ce soir. Un cas passionnant, qui apporte une belle et simple idée à l’industrie de la musique.

3- "The Face Of The Marathon", le Grand Prix Integrated (by Adidas). Pas mon préféré, mais efficace.

"BBM In Fashion" de BlackBerry par Starcom a aussi été récompensé... Je suis très fier que cette opération ait gagné un prix. Bravo au travail d’équipe magnifique et à Mister Tambourine Man ;).

Dans les agences française récompensées, bravo aussi à Mindshare pour son Cristal pour DOVE "Trip to New Zealand" et à Fuse pour son Cristal pour HP "Impressions d’entrepreneurs".

Ce soir ou demain, je vous dévoile la suite de mes cas préférés du palmarès Cyber & Mobile.


Poster un commentaire

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom