8 mai 2013

Pourquoi ce livre ?

Les défis du Brand Content est la 2ème publication de Thomas Jamet, publicitaire et spécialiste des tendances et du Digital. Paru chez Pearson, Village Mondial en mai 2013 l’objectif de ce livre d’un peu moins de 200 pages est de définir les nouveaux défis que le Brand Content doit relever en 2013.

Quelle méthodologie ?
Ce livre s’appuie sur les avis de plusieurs experts reconnus dans le milieu de la publicité tels qu’Olivier Altmann, Avi Savar et David Droga : créatifs de renom. De la sociologie avec Stéphane Hugon, des marques avec Daniel Bô et du marketing et des médias avec Vincent Balusseau.

Quel contenu ?
Ce livre est construit autour de plusieurs entretiens thématiques

  1. Les marques et les nouveaux storytellings post modernes
  2. Les notions de marque et notamment celle de la Brand Culture,
  3. L’intégration média, c’est-à-dire la place du média dans la stratégie de communication
  4. L’étude de plusieurs cas documents et analysés. Ce livre va au-delà des idées reçues et tente de poser les bonnes questions sur ce qu’est le Brand Content et comment doit-il évoluer.

Quelle vision propose-t-il ?
L’ouvrage tend à rationaliser les discours lénifiants sur les transformations sociétales et médias pour proposer une vision du Brand Content par des intervenants neutres

Pour qui ?
Ce livre s’adresse à un public ayant envie de comprendre ces transformation tout en étant accessible aux étudiants et professionnels du marketing


Poster un commentaire

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Dans la même rubrique