14 novembre 2012

Vite l’Apocalypse !

Et si c’était vrai ? Et si c’était la fin ? Puisqu’il s’agit peut-être de la dernière chance de se sentir vivant, si on la souhaitait vraiment cette fin du monde ?

« La décadence est la grande minute où la civilisation devient exquise ». Jean Cocteau déjà annonçait la couleur. D’autres aphorismes moins choisis fleurissent ici et là sur le net : « Carpe That Fucking Diem ». Et si la fin était vraiment proche ? Que feriez-vous ? Suivre les conseils de Dorcel, le célèbre éditeur de films X qui tweete depuis J-69 une des 69 choses à faire avant de mourir ? Certains blogs listent les choses à faire, d’autres essaient de capturer l’essence de la décadence. C’est le cas de « L’Observatoire de la Décadence » , que Darkplanneur et Katsuni (et votre serviteur) viennent de sortir, compilant les signes de la décadence de notre époque.

Mais d’autres pensent à votre survie. C’est le cas de National Geographic, qui propose un dispositif mondial intitulé "Doomsday preppers " totalement incroyable à propos de la fin du monde, avec notamment un panorama participatif des probabilités que le monde prenne fin d’une manière ou d’une autre, via des hashtags Twitter.

Le dispositif propose aussi un jeu concours à un gagnant d’avoir une chance de survivre à la fin du monde et de sauver sa maille en gagnant un abri anti-atomique...

Lire l’intégralité de l’article ICI.


Poster un commentaire

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom