7 décembre 2011

Welcome to Cristal Festival 2011 !

Le 11ème Cristal Festival a lieu cette année encore à Crans-Montana en Suisse.

Et je viens à l’instant de poser mes valises à l’hôtel ☺ . J’aime beaucoup ce festival, même s’il attire pas mal de critiques. J’y trouve une vraie fraîcheur, un réel intérêt en terme de networking, en gros une vraie bonne occasion de humer l’air du temps et des tendances publicitaires qui se révèlent des mois avant Cannes.

Comme l’an passé, le programme est chargé. Je ne suis pas - comme en 2010 - membre du jury Integrated & Brand Content mais mon agenda est tout de même plutôt plein !

Voici un agenda tentatif et prévisionnel qui ne tient pas compte des rencontres imprévues, ou de l’enneigement ;) En tous cas tout sera à suivre en livetweet sur mon compte Twitter @tomnever ou sur le relais qui en est fait sur mon site ICI.

Jour 1 : journée dédiée aux thématiques Media.

A partir de 16h j’ai prévu d’aller faire un tour à la session de conférences de la Media Cristal Academy, avec des présentations sur la réalité augmentée (Horyzon Media), l’engagement (Piximedia), le comportement des mobinautes (Médiametrie), la TV « à plusieurs et en réseau » (Canal +).

Ensuite les choses sérieuses commencent avec une présentation de R. Slade de PHD au titre alléchant « Beyond the Horizon, What Will Media Look Like In 2016 ? » suivie de THE conférence de la journée : « The New Marketing Era : From Media Value To Brand Value » par Belinda Rowe, Managing Partner Worldwide de ZenithOptimedia monde et mon ami Mark Waugh, Global Director de Newcast chez ZenithOptimedia Worldwide.

Puis ce sera l’heure du cocktail, avec un rendez-vous prévu avec mes amis de MediaPost qui m’ont fait l’amitié de m’inviter à cette édition 2011.

Enfin à 20h, ce sera la soirée d’ouverture présentée par la sémillante Isabelle Musnik d’INfluencia, en présence de Belinda, d’un ministre du canton du Valais, de Christian Cappe, le boss du Festival et de Sébastien Danet, président de ZenithOptimedia France et de l’UDECAM, et surtout la remise du premier Grand Prix, le Cristal Media.

Il est ensuite tout à fait probable que la soirée se termine autour d’une bonne table (fromage fondu…) et d’une soirée signée Elegangz au Monki’s ;)

Jour 2 : journée dédiée au Brand Content.

Petit dej studieux, certainement à finaliser mes interventions du jour et du lendemain. Puis direction la Media Cristal Academy encore, avec des analyses de Françoise Hernaez-Fourrier de Kantar Media Intelligence, ou encore d’Eric Trousset de MédiaPost.

A 11h30, la présentation de l’Observatoire de l’Innovation Publicitaire est clairement à ne pas rater, avec notamment l’intervention de mon ancien prof à Sciences Po Hugues Cazenave (fondateur d’Opinion Way). L’année dernière elle avait décrypté des cas remarqués sur le marché en tentant de les analyser de manière originale.

A 16h, un débat sur le Brand Content occupera Sylvia Tassan-Toffola de TF1 Publicité 361, D.Pigasse de Dailymotion, Nicolas Thorin de M6, Stéphane Gotajner de Canal +autour du thème « Brand Content, quels enjeux pour les médias ? Comment appréhender la dé-linéarisation des audiences et trouver de nouvraux financements pour leurs contenus ? »

A 17h commencera notre session « From Content To STrategy : an all-star panel » , que j’animerai avec Florence Trouche d’Aegis Media / Isobar, Anne-Cécile Ladegaillerie d’Havas Prod for Brands, Olivier Radanne de Fue / OMD et Pierre Robinet de Mindshare Invention, mes camarades de la Commission Brand Content de l’UDECAM.

Nous recevrons trois invités très prestigieux :

-  Mark Waugh, Global Director de Newcast / ZenithOptimedia, le patron du plus important réseau d’entités spécialisées en Brand Content

Visionner l'image

-  Brian Terkelsen, Président de LiquidThread, la structure mondiale de Brand Content de StarcomMediaVest group

Visionner l'image

-  Peter Tortorici, CEO de GroupM Entertainment

Visionner l'image

J’introduirai les débats et demanderai à ces trois grands témoins de nous présenter leurs plus belles réalisations, avant de lancer un débat avec 4 grandes thématiques :

-  What are the clients expectations from Brand Content specialized units ?
-  Which evolution in the relationship with broadcasters ?
-  How to answer to clients expectations and challenges about Content in a digital era ?
-  What are the key measurement indicators regarding Brand Content ?

Et enfin à 20h, la remise des prix que j’attends le plus : le Cristal Integrated, et le Cristal Brand Content (dont ma commission Brand Content UDECAM est partenaire).

Puis dîner Raclette (miam) et soirée de nos amis et partenaires Elegangz au Pacha, sponsorisée par ZenithOptimedia.

Jour 3 : Journée dédiée au digital

Programme chargé encore, qui commencera sans doute un peu plus tard vu la fête de la veille. Mais ce qui est sûr c’est qu’à 11h30 je ne raterai pour rien au monde « The Presidents Lecture » avec 2 interventions top niveau :

-  The 2012 checklist – According to F&B, avec F. Nilsson, boss de la magnifique agence suédoise Forsman & Bodenfors
-  Fuck the Jonses, except for Spike & Chuck », de E. Quennoy, le patron de Wieden + Kennedy Amsterdam

L’après-midi va être plus intello avec une table ronde sur le thème de « Révolution virale ? révolutions arabes : comment les réseaux sociaux influent sur la communication d’intérêt générale ».

Et à 15h30, la session pub et livra dans laquelle je défendrai et présenterai mon petit essai « Ren@issance Mythologique » lors d’une conférence spéciale donnée à cette occasion, juste après celui de… Jacques Séguéla et avant celui de PPDA ! Cette présentation sera suivie d’une séance de dédicace à la librairie de Crans-Montana, comme l’atteste la photo ci-dessous ;)

(merci à Guillaume de Grave pour le cliché)

Puis le soir, remise des prix Cyber, Design et Mobile, avant la soirée Elegangz « Anti-crise » au Monki’s, sponsorisée par Framepool. Jour 4 : Université libre de la création

Je raterai cette journée car je rentre tôt le samedi matin, et je louperai donc les conférences « Musique et Pub » et les interventions de Mister Freddie Winckler, président de JWT et de l’AACC.

Bref, le tout en live sur Twitter c’est NOW !

1 commentaire(s)

  • uaygw94 - 28 juillet 2014 à 14:05

    auto gallery


    voiture radiocommandée nikko voiture james bond auto immat Même ce vous demeurez vente de voiture occasion voie auto tune vous dessinez auto jantes Bonne auto kehl

Poster un commentaire

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom